mercredi 10 août 2016

I'm just a jealous guy

L'anecdote croustillante est rapportée par le DJ américain Bill Bartlett, directeur de la programmation de la radio US KISW, qui fut un des premiers hommes de radio à diffuser AC/DC sur les ondes du pays de l'Oncle Sam. 

Il rapporte que Ronnie Van Zant, chanteur, principal compositeur et fondateur du groupe de rock Lynyrd Skynyrd était si jaloux du rapide succès que rencontra AC/DC en Floride qu'il effectua une visite nocturne et impromptue dans une station de radio de Jacksonville pour vérifier personnellement les ventes de disques réalisées par le groupe australien ainsi que le nombre des demandes de diffusion des morceaux d'AC/DC provenant des auditeurs.

Ronnie a perdu la vie le  20 octobre 1977, quand l'avion qui transportait Lynyrd Skynyrd de Greenville vers Bâton-Rouge s'écrasa près de Gillsburg dans le Mississippi. Il coûta la vie à Van Zant, ainsi qu'à Steve Gaines (guitariste) et sa sœur Cassie Gaines (choriste), Dean Kilpatrick (road manager), le pilote Walter McCreary et le copilote William Gray.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.