mardi 20 septembre 2016

Thanks Cliff

Philadelphie ce soir, le groupe sur scène pour l'ultime concert du Rock Or Bust Tour. A sa place habituelle en retrait à droite, Cliff Williams à la basse, de l'aventure AC/DC depuis le printemps 1977.

De quel œil observera t'il pour la dernière fois le public et ce diablotin d'Angus qu'il aura vu arpenter des kilomètres devant lui dans un état second ? Analysera t'il plus souvent qu'à l'accoutumée la mécanique scénique du show pour en imprimer quelques images pour l’éternité ? Comment ressentira t'il les vibrations sonores sous ses pieds et le vrombissement inimitable de sa basse. Songera t'il à toutes ces années, à ce cher Bon, si loin et tellement si présent. Au Bondi Lifesaver de Sydney, son baptême du feu live avec les boys ? A Brian, à Phil et à Malcolm compagnons de route des jeunes années absents pour fêter son ultime show ?

Et Angus, qu'est ce qui lui traversera l'esprit, lui qui pour la première fois jouera avec un membre du groupe dont il sait que c'est la dernière ?

Merci Cliff. Ta classe, ta discrétion, ton dévouement au groupe n'ont d'égal que l'affection que te portent les fans à travers le monde.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.