samedi 6 août 2016

Sous vos applaudissements

Madrid, 9 février 1980, le groupe participe au show télévisé "Aplauso" de la TVE pour ce qui constitue sa première apparition sur les écrans espagnols. 

Diffusée de juin 1978 à janvier 1983 le samedi après-midi, l'émission est enregistrée le mercredi et propose pendant 3 heures (!) une programmation musicale éclectique, en s'adressant à un public jeune, longtemps sevré, séduit par les groupes pop et rock nationaux et internationaux à la mode et friand de nouveautés. Des humoristes, des extraits de films à la bande son devenue culte et des démonstrations de danse complètent ce programme innovant pour l'époque. 

La liste des artistes accueillis laisse réveur : Jackson Five, ABBA, Kiss, Police, Status Quo, Ramones, Van Halen, Duran Duran, King Crimson, Suzi Quatro, Madness, Depeche Mode...

Introduit par Silivia Tortosa, AC/DC joue en playback "Beating Around The Bush", "Girls Got Rhythm" et "Highway To Hell" et donne une conférence de presse le lendemain matin pour ce qui restera l'ultime prestation publique de Bon Scott avec le groupe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.