mardi 26 juillet 2016

Tout cela est fort logique en vérité...

Le 17 août 1977, Angus et ses joyeux drilles se produisent à Milwaukee, au RiversideTheater.
Une date parmi les 120 du "Let There Be Rock World Tour" débuté au Pavillon de Paris, le 5 avril.

Ce qui peut surprendre aujourd'hui, mais c'est le lot de tous les groupes devenus énormes depuis comme AC/DC, c'est d'abord que les boys ouvraient pour un combo tombé dans l’oubli ou presque depuis : Head East.

Et ensuite, mais vous allez vite le comprendre, que la petite histoire du rock, de celle qui fait un statut ou en déconstruit un autre, n'est en réalité que la très proche cousine de la grande...

Groupe de hard rock US originaire de l'Illinois, Head East donc, emmené par  le chanteur John Schlitt et l'excellent guitariste Mike Somerville défend alors sur scène son album "Gettin' Lucky". Mais c'est son opus suivant, éponyme, qui rencontrera le plus de succès pour atteindre la 78e place des charts US.

Il  contient  le titre "Since You Been Gone", composée par le guitariste Russ Ballard, guitariste du groupe Argent, qui figure à l'origine sur son album solo "Winning" paru en 1976, un morceau de bonne facture produit par Roger Glover. Il sera également repris par Rainbow en 1979 (avec Graham Bonnet au chant et... Roger Glover à la basse) pour atteindre le top 10 des charts anglais.

Clôturons là ce labyrinthe musical en précisant que l'on doit aussi à Russ Ballard "God Gave Rock and Roll to You" qui sera, hum, "réinventé" par Kiss en 1991 (hélas, a-t-on furieusement envie d'écrire).

Belle pochette. Sous vous applaudissements ^^...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.