jeudi 28 juillet 2016

White Falcon

De tout temps ou presque, Malcolm Young a utilisé une Gretsch JetFire Bird pour composer puis interpréter sur toutes les scènes du monde certains des riffs les plus marquants de l'histoire du rock.

Cependant, apparaît dans les vidéos de promotion de l'album Back in Black un Malcolm paré d'une imposante guitare blanche demi-caisse : une Gretsch White Falcon de 1959, derrière laquelle il disparaît presque. 

Imperturbablement fidèle à la maison Gretsch, et au-delà du caractère si particulier de cette année 1980, peut-être a t'il ainsi souhaité rendre hommage à ses prestigieux aînés utilisateurs de ce modèle, comme Chet Atkins, Eddie Cochran ou Elvis Presley.

Malcolm et sa White Falcon ne feront qu'un sur de nombreux concerts du Back in Black Tour et du For Those About to Rock Tour (dont les dates du Bourget 80 et 82). 

Apparition crépusculaire avant l'heure, on la reverra sur le Back Ice Tour à l'Hampden Park de Glasgow (évidemment) et à  Hockenheim, avant que ce géant de 1m55, au terme de ce qui sera sa dernière tournée, ne s'efface. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.